lundi 9 janvier 2006

A propos de IndigoVision

A propos de IndigoVision

Depuis 12 ans, IndigoVision a été pionnier sur le marché de la vidéo sur IP et a connu une croissance significative, comme le montre l'évolution de son chiffre d'affaire. Le chiffre d'affaire produits a doublé d'année en année, accompagnant le marché dans sa transition depuis l'analogique vers les réseaux IP, pour atteindre un volume de près de 12 millions d'Euros sur l'exercice 2005. IndigoVision possède un parc installé de plus de 11 000 équipements opérationnels sur le terrain. Le groupe IndigoVision est coté au London Stock Exchange (AIM :IND) et commerce via sa filiale à 100% IndigoVision Ltd.
IndigoVision est unique dans son approche de possession et de développement d'une solution globale complète allant de la puce de compression MPEG4 intégrée aux encodeurs-transmetteurs audio et vidéo, jusqu'au logiciel professionnel de gestion de vidéosurveillance et d'alarme. Sa part de marché croît régulièrement et de nouveaux bureaux assurant le développement commercial et le support technique des clients ont été ouverts en Asie Pacifique ainsi qu'en Amérique du Sud et en France.
IndigoVision est à la pointe de la technologie Vidéo IP, avec des performances exceptionnelles qui confèrent des avantages majeurs à ses utilisateurs. La recherche des mouvements dans un enregistrement vidéo de 24h et l'affichage des vignettes miniatures correspondantes, par exemple, ne demandent que quelques secondes. Les outils d'analyse d'image d'IndigoVision sont imbattables dans leur capacité à localiser les preuves visuelles rapidement et précisément.

Une solution complète de vidéosurveillance sur IP

Indigo Vision est le seul constructeur sur le marché de la vidéo sur IP dont la gamme de produits intègre des enregistreurs autonomes en réseau (NVR) industriels. Ces équipements conçus pour être intégrés à des baies, utilisent le système opératoire Linux et fonctionnent dans des gammes de températures plus étendues que les PCs et les DVRs du marché. Les NVRs rendent les solutions de vidéosurveillance en réseaux IP plus simples à déployer et plus fiables.
Les capacités d'analyse de vidéo du système d'Indigo Vision sont elles aussi uniques. En effet, elles fonctionnent aussi bien en temps réel au niveau de chaque caméra, qu'en restitution des enregistrements au sein du logiciel professionnel Control Center. Les utilisateurs disposent ainsi du meilleur du direct et du différé : capter l'événement quand il survient ou analyser finement les enregistrements, à posteriori.

Des utilisations opérationnelles déployées mondialement

Les solutions de vidéosurveillance et de gestion d'alarmes d'IndigoVision ont été déployées sur des installations opérationnelles à travers le monde entier. Ces installations sont une excellente illustration de la robustesse et de l'efficacité de cette technologie.
Il y a aujourd'hui 27 aéroports dans le monde qui ont adopté une solution complète de vidéosurveillance sur IP IndigoVision. A Athènes, IndigoVision a déployé le réseau de l'intégralité du système de sécurité pour les Jeux Olympiques et a fourni aussi l'installation complète de vidéosurveillance pour les Jeux d'hiver 2006 en Italie. IndigoVision a fourni le système de sécurité de deux sommets du G8. Quatre systèmes ferroviaires majeurs utilisent à présent IndigoVision en Hollande, en Allemagne, au Canada et en Virginie aux Etats-Unis. Récemment, de grandes avancées ont été accomplies dans le secteur financier, l'une des plus grandes banques mondiales ayant décidé d'utiliser IndigoVision sur l'ensemble de ses sites stratégiques. Le domaine des transports, des aéroports, des ports, des autoroutes et des voies de chemin de fer reste néanmoins le marché de prédilection de IndigoVision.

Pourquoi la vidéo sur IP supplante le CCTV ?

Les circuits fermés télévisés (CCTV) sont appelés fermés pour une bonne raison : la distance couverte par chaque système est limitée, la cadence d'enregistrement des images est limitée, les capacités de recherche d'images archivées sont très limitées. L'un des effets les plus néfastes des technologies CCTV est que les organisations finissent par posséder de nombreux systèmes CCTV isolés et indépendants, utilisant des équipements parfois redondants et hétéroclites. Le CCTV empêche la mise en place d'un système de gestion de la vidéo unique et intégré, fonctionnant de manière transparente à l'échelle de l'organisation. Même si les enregistreurs sont devenus numériques (NVR) dans les systèmes CCTV, leur cà¢blage et leurs matrices restent analogiques et limités.
Le système intégré de vidéosurveillance et de gestion d'alarme professionnel de Indigo Vision bouleverse cette donne en englobant la problématique de l'organisation toute entière. Il amène une importante réduction de coûts, améliore considérablement la fiabilité du système de sécurité et donne une véritable capacité d'adaptation aux changements organisationnels. La gestion des incidents est plus rapide, plus efficace et moins onéreuse avec le système de Indigo Vision.
Au global, deux changements d'échelle majeurs accompagnent les projets de vidéosurveillance sur IP et rendent caduque l'utilisation de systèmes analogiques : l'échelle géographique, virtuellement illimitée et le nombre de postes de supervision couvrant tout ou partie du système et installés potentiellement en tous points du réseau.