mercredi 5 juillet 2006

IndigoVision protège les quais de Santa Monica

La ville de Santa Monica en Californie du sud a choisi la solution intégrée de IndigoVision pour assurer sa protection contre le terrorisme dans le cadre de son plan de sécurité publique.
D'un coût global de 1,3 millions de Dollars et installé par Federal Network Services, le système compte 123 caméras et a été totalement intégré dans le réseau de sécurité existant de la Ville. Le système avancé de vidéosurveillance contribue à aider les agents locaux à détecter et analyser les activités suspectes dans les environs du Pier 123 (embarcadère) et de la Promenade de Third Street, les quartiers célèbres de Santa Monica.

Le personnel de sécurité situé dans les bà¢timents de la Sécurité Publique de la Ville effectue un contrà´le à distance en utilisant le logiciel professionnel de vidéosurveillance et de gestion d'alarmes « Control Center » de IndigoVision. L'enregistrement continue à 25 images par seconde en résolution plein écran est assuré par des enregistreurs en réseau (NVR) d'IndigoVision. Chaque caméra externe de vidéosurveillance nocturne/diurne est connectée au réseau via les modules encodeurs transmetteurs VB8000 d'IndigoVision qui compressent la vidéo analogique en une vidéo numérique MPEG-4 de haute qualité pour une transmission sur le réseau IP de la Ville.

La technologie vidéo IP d'IndigoVision a été choisie après une évaluation exhaustive du système d'essai installé directement sur l'embarcadère (the Pier) et sur la Promenade. La combinaison du logiciel Control Center avec le réseau IP crée une Matrice Virtuelle, totalement extensible par de futurs ajouts. Le système de vidéosurveillance de la Sécurité Publique pourra donc être facilement élargi par la suite en ajoutant de nouvelles caméras en n'importe quel point du réseau. Un tel niveau de flexibilité ne peut être atteint avec un système de vidéosurveillance en réseau cà¢blé traditionnel sans de coûteuses extensions de sa matrice.

“Nous sommes très satisfaits du partenariat entre IndigoVision et Federal Network Services pour ce projet », a commenté Doug Chesler, président de Federal Network Services. “L'expérience d'IndigoVision dans la sécurité et les systèmes de supervision a été pour une part importante dans la bonne réalisation du système de sécurité publique de vidéosurveillance de Santa Monica. »

Le système a été totalement intégré sans problèmes dans le réseau informatique existant de la Ville. La technologie de compression unique d'IndigoVision permet d'obtenir une qualité vidéo et sonore optimale en direct comme lors de la restitution des enregistrements sans surcharger le réseau et en garantissant une disponibilité permanente des équipements.


Pour de plus amples informations sur cette solution contacter IndigoVision France, Tel: 08 70 22 30 57
E-mail: d.verdejo@indigovision.com ou consultez http://www.indigovision.com

A propos d'indigo Vision:
Indigo Vision est un constructeur majeur de solutions complètes de vidéosurveillance MPEG-4 et de gestion d'alarmes sur les réseaux IP. Ces solutions procurent une vidéo de qualité remarquable, en direct ou en différé depuis les enregistreurs en réseau (NVR). Les solutions d'IndigoVision sont utilisées pour des systèmes critiques dans les aéroports, les collectivités locales, les mines, les systèmes de transport et de défense. Indigo Vision est une société Ecossaise sise à Edimbourg, au Royaume Uni et possède des bureaux locaux de support technique et commercial dans le monde entier.
Téléchargez le document complet