dimanche 1 janvier 2006

Bonne et Heureuse année 2006

2005 a vu la consécration du MPEG4 comme codec de compression pour la vidéo numérique.
Après avoir oeuvré au développement de la vidéosurveillance sur IP depuis 2000, je choisis donc de démarrer 2006 dans la continuité en développant en France l'activité du fournisseur de technologie MPEG4 pour la vidéosurveillance, la société Ecossaise Indigo Vision.
Le marché de la vidéosurveillance en France est complexe et cela est certainement lié pour une bonne part à l'individualisme culturel et à la réglementation qui en a découlé pour les usages de la vidéosurveillance sur le territoire Français. Ainsi, le particularisme de l'utilisation du masquage dynamique pour la protection de la vie privée a-t'il limité jusqu'à présent le déploiement de systèmes de surveillance en zone urbaine.
Néanmoins, cette année 2006 sera placée sous le signe de la multiplication des caméras et des systèmes d'enregistrement de vidéosurveillance ainsi que des systèmes d'analyse vidéo qui faciliteront l'exploitation des vastes enregistrements.

Dans ce contexte, l''offre de Indigo Vision me parait en tous points adaptée et visionnaire :

  • Elle utilise des encodeurs matériels MPEG4 compatibles avec les caméras analogiques du marché, y compris les dà´mes pilotables PTZ


  • Elle fait usage d'enregistreurs en réseau (NVR) qui sont la nouvelle génération de l'enregistrement informatisé sur IP


  • Elle fournit une interface graphique puissante sous Windows XP et en Français


  • Elle est dotée d'outils d'analyse sophistiqués



Il faut noter que la solution de Indigo Vision a fait ses preuves sur des systèmes emblématiques du changement d'échelle apporté par IP au domaine de la vidéosurveillance, ainsi les jeux Olympiques d'Athènes ont-ils été sous la surveillance de près de 2000 caméras supervisées par 63 PC de contrà´le sur un réseau IP approprié. Un système CCTV équivalent aurait été, à cette échelle, trois à quatre fois plus onéreux et plus long à déployer.

Pour toute information concernant Indigo Vision, ses technologies, ses formations aux technologies MPEG4 pour la vidéosurveillance, contactez moi au 0608579220 ou par mail indigo vision.