mercredi 5 juillet 2006

IndigoVision s'invite à la coupe du monde de Football 2006

La ville de Stuttgart a installé la solution de vidéosurveillance et de gestion d'alarmes de IndigoVision pour la supervision des infrastructures sportives de son stade de football, utilisé dans le cadre de la coupe du monde 2006 qui se déroule en Allemagne.

Le nouveau système a considérablement étendu les capacités de surveillance du système CCTV en place en fournissant des moyens de supervision du réseau de transport routier jusqu'à plus de 30 Kms du stade. Le système de vidéosurveillance interne du stadium a aussi été rénové pour desservir à 25 images par seconde par caméra plusieurs postes de contrà´le sous IP situés aux alentours de la ville.

Trois systèmes indépendants de surveillance couvrent l'ensemble des secteurs du stade. Chaque système implique différents officiels qui opèrent dans différents centres. Par exemple, le système 1 supervise l'arrivée de la gare ferroviaire principale et est contrà´lé par la police. Le système 2 est la zone FIFA, constituée du stade et des secteurs adjacents. Il est contrà´lé par les organisateurs du stadium et gère essentiellement la surveillance de la foule. Le système 3 effectue la supervision des routes, des tunnels, de l'aéroport, du tramway et du réseau ferré. Il est opéré par la police routière.
Même si chaque système a un objectif propre et fonctionne de manière autonome, le réseau permet la visualisation d'une caméra dans n'importe lequel des trois systèmes. Un bel exemple d'intégration via IP.

Le logiciel professionnel de gestion d'alarmes et de vidéosurveillance ‘Control Center' de IndigoVision est au cÅ“ur du système et donne aux salles de contrà´le les outils pour visualiser en direct et en différé dans des conditions de qualité exceptionnelles, la vidéo de toutes les caméras. La flexibilité et l'ouverture de Control Center ont été des facteurs déterminants dans le choix de la solution de IndigoVision, en particulier la capacité de partitionner le système selon des droits d'accès très précis pour chaque utilisateur qui garantit par exemple que l'accès la vidéo des zones sensibles sera limité à la police dans certaines situations.

En tout, plus de 60 encodeurs VB8000 assurent la compression et la transmission de la vidéo au format MPEG-4 depuis les caméras du stade et des alentours et gèrent les commandes de télémétrie issues des centres de contrà´le.

Encore une fois, ce projet a montré combien il est aisé de faire migrer un système de vidéosurveillance conventionnel CCTV vers un système IP. Installé en deux semaines par PKE Allemagne, un installateur local, le système a demandé bien moins de temps qu'un système traditionnel CCTV.
Après la coupe du monde, la ville de Stuttgart étendra le système en ajoutant des caméras supplémentaires au réseau afin de superviser les tunnels, les routes et les zones piétonnes.


Pour de plus amples informations sur cette solution contacter IndigoVision France, Tel: +33 8 70 22 30 57
E-mail: d.verdejo@indigovision.com ou consultez http://www.indigovision.com

A propos d'indigo Vision:
Indigo Vision est un constructeur majeur de solutions complètes de vidéosurveillance MPEG-4 et de gestion d'alarmes sur les réseaux IP. La combinaison du réseau IP et des composants technologiques matériels et logiciels de IndigoVision constitue la « matrice virtuelle » de vidéosurveillance et procure une vidéo de qualité remarquable, en direct ou en différé depuis les enregistreurs en réseau (NVR). Les solutions d'IndigoVision sont utilisées pour des systèmes critiques dans les aéroports, les collectivités locales, les mines, les systèmes de transport et de défense. Indigo Vision est une société Ecossaise sise à Edimbourg, au Royaume Uni et possède des bureaux locaux de support technique et commercial dans le monde entier.


Télécharger le document complet