jeudi 31 août 2006

IndigoVision surveille le réseau ferroviaire national Hollandais

NS (Nederlandse Spoorwegen), l'autorité ferroviaire néerlandaise, représente l'un des systèmes ferroviaires les plus denses du monde, avec 25 000 employés et plus d'un million de passagers par jour. NS opère sur plus de 385 stations ferroviaires à travers le réseau des Pays Bas, et plus de 5000 trains par jour. Pour protéger autant de gares, il n'était donc ni pratique ni avantageux de placer des opérateurs de vidéosurveillance dans chaque gare; un schéma directeur de sécurité incluant un système central de supervision à distance a donc été développé et mis en oeuvre.

NS a utilisé le groupe local de consultants, Movares Nederland B.V., pour déterminer la meilleure solution technique et accompagner la maîtrise d'oeuvre. Un réseau sur fibre optique avait été installé au niveau national parallèlement au réseau ferroviaire, et une solution vidéo IP fut un choix logique pour le système de vidéosurveillance. Après une évaluation des offres du marché, la technologie de vidéosurveillance sur IP d'IndigoVision a été choisie, notamment en raison de la grande qualité de son image vidéo, de sa basse latence d'encodage et de son architecture d'avant-garde.
Il était essentiel que les opérateurs ne puissent faire la différence entre l'image vidéo issue des encodeurs d'IndigoVision et les images analogiques originales, au plan de la qualité de l'image comme de la sensation de pilotage des dà´mes, malgré les distances importantes couvertes par le réseau de fibres entre les gares et le centre de supervision.
De plus, dans un futur proche, NS fait le projet de généraliser l'adoption des nouvelles technologies de vidéosurveillance intelligente telles que les agents d'analyse vidéo et la solution d'IndigoVision tant par son architecture que par ses développements récents dans le domaine de l'analyse vidéo intelligente, le permettra simplement et dans une équation de coûts réduits.

Durant les 18 derniers mois plus de 200 modules IndigoVision VB8000 émetteurs/récepteurs ont été installés dans plus de 12 gares du réseau ferroviaire, l'installation la plus importante comprenant 96 caméras. Chaque unité VB8000 a été installée avec une caméra dans un caisson prévu pour l'extérieur, fournissant ainsi un bloc caméra IP résistant à toutes les conditions météorologiques et au vandalisme. Les unités 8000 effectuent la conversion des signaux vidéo analogiques des caméras en vidéo MPEG-4 de haute résolution et leur transmission, à travers le réseau Ethernet sur fibre optique. Elles assurent aussi la transmission des ordres de télémétrie issus du centre de supervision vers les caméras dà´mes dans des délais imperceptibles pour l'opérateur.
Au cours des prochaines années le système sera étendu pour servir davantage de gares.

NS a pu récemment mettre en fonction des agents d'analyse vidéo intelligente d'IndigoVision sans devoir changer le matériel existant. Ainsi, la détection de congestion sur les quais - pour alerter automatiquement les opérateurs si les quais sont trop bondés et la détection de franchissement - pour détecter si quelqu'un tombe dans les rails ou la détection d'objets - pour repérer les objets abandonnés dans les gares, ont pu être mis en Å“uvre par simple téléchargement des agents intelligents sur les encodeurs des caméras concernées.

Pour de plus amples informations sur cette solution contacter IndigoVision France, Tel: 08 70 22 30 57
E-mail: d.verdejo@indigovision.com ou consultez http://www.indigovision.com

A propos d'indigo Vision:
Indigo Vision est un constructeur majeur de solutions complètes de vidéosurveillance MPEG-4 et de gestion d'alarmes sur les réseaux IP. Ces solutions procurent une vidéo de qualité remarquable, en direct ou en différé depuis les enregistreurs en réseau (NVR). Les solutions d'IndigoVision sont utilisées pour des systèmes critiques dans les aéroports, les collectivités locales, les mines, les systèmes de transport et de défense. Indigo Vision est une société Ecossaise sise à Edimbourg, au Royaume Uni et possède des bureaux locaux de support technique et commercial dans le monde entier.