jeudi 31 août 2006

La vidéo sur IP contribute à l'amélioration des opérations de la Police

Police CanadienneUn système de vidéosurveillance intégralement basée sur la solution de IndigoVision vient d'être mis en service dans les quartiers généraux de la Police de Barrie en Ontario, au Canada. Le système fournit une surveillance permanente de toutes les salles d'opération de la Police incluant les sas d'accès, les salles de déposition, d'interrogatoire, la salle de contrà´le et les cellules de garde à vue. La vidéo, de qualité DVD, est utilisée pour la supervision de routine des opérations et enregistrée pour la fourniture des preuves selon les exigences des cours de justice Fédérales et Provinciales Canadiennes.

La solution a été développée en coopération avec le cabinet de conseil Securac Inc., par l'intégrateur de système Northern Video Systems, sur la base du logiciel de gestion d'alarmes et de vidéosurveillance « Control Center » de IndigoVision. Exploité dans un nouveau centre de contrà´le totalement redondé, le logiciel assure la configuration, l'administration et l'exploitation des caméras et des enregistrements à travers le réseau IP. L'enregistrement vidéo est assuré par 4 PCs sous Windows XP utilisant le service d'enregistrement en réseau (NVR) de IndigoVision.

Au moment o๠les séquences vidéo enregistrées sont exportées, elles sont protégées par un système de cryptage à double passe intégrant le filigrane (watermarking) et une signature digitale prévenant les modifications sur le fichier vidéo original. Les modifications accidentelles ou intentionnelles sur les preuves vidéo, portant sur l'heure de début et de fin, la durée ou le contenu sont facilement détectées : aucun changement d'ordre, ajout, retrait ou modification d'image ne peut être effectué à l'insu des autorités.

Le système compte 47 caméras analogiques raccordées au réseau IP via des encodeurs-transmetteurs IndigoVision VB8000. 18 caméras du système étaient déjà présentes dans le système initial et 29 ont été ajoutées. Les encodeurs transforment le signal vidéo analogique en flux MPEG-4 de haute qualité et le transmettent sur le réseau. Lors des extensions futures du système, les caméras pourront être situées en tout point du réseau sans avoir à tirer de cà¢ble spécifique, conférant une capacité d'extension hors d'atteinte pour les systèmes traditionnels analogiques.
L'accès au Control Center est contrà´lé par mot de passe selon différents profils d'utilisateurs qui permettent de restreindre l'accès des caméras utilisateur par utilisateur sur le réseau.

Après une étude exhaustive du marché, la solution de IndigoVision a été retenue pour la qualité de sa vidéo, la robustesse éprouvée de ses équipements et la présence d'une partenaire technique local.

Pour de plus amples informations sur cette solution contacter IndigoVision France, Tel: 08 70 22 30 57
E-mail: d.verdejo@indigovision.com ou consultez http://www.indigovision.com

A propos d'indigo Vision:
Indigo Vision est un constructeur majeur de solutions complètes de vidéosurveillance MPEG-4 et de gestion d'alarmes sur les réseaux IP. Ces solutions procurent une vidéo de qualité remarquable, en direct ou en différé depuis les enregistreurs en réseau (NVR). Les solutions d'IndigoVision sont utilisées pour des systèmes critiques dans les aéroports, les collectivités locales, les mines, les systèmes de transport et de défense. Indigo Vision est une société Ecossaise sise à Edimbourg, au Royaume Uni et possède des bureaux locaux de support technique et commercial dans le monde entier.