dimanche 8 octobre 2006

IndigoVision sera présent au salon ExpoProtection 2006

La nouvelle gamme de vidéosurveillance intelligente


Détection Vidéo IntelligenteIndigoVision a ajouté à sa solution complète de Vidéo IP une nouvelle gamme d'agents intelligents de détection vidéo : « Analytics ». Les agents s'exécutent soit sur les encodeurs pour la détection temps réel, soit au sein du logiciel Control Center pour l'analyse des enregistrements. Les agents intelligents de IndigoVision effectuent les tà¢ches de détection spécialisée telles que : détection d'embouteillage, détection de mouvement, détection d'objet abandonné et de mouvements contre-courant, détection d'intrusion (virtual tripwire) et basée sur la forme, repérage d'objet et détection de vols. Des démonstrations des nouvelles fonctions avancées de détection vidéo intelligente seront faites tout au long du salon Expoprotection, du 7 au 10 novembre 2006, sur le stand N° 52.


En temps réel, l'analyse effectuée en extrémité de réseau, sur les encodeurs, au niveau des caméras, rend la solution extensible à moindre frais. Les opérateurs de vidéosurveillance disposent alors d'une aide efficace pour détecter des incidents lorsqu'ils surviennent, comme les embouteillages, les objets volés, les voitures stationnées pendant trop longtemps près d'un édifice, les mouvements suspects aux postes de contrà´le, etc.
Les alarmes détectées par les agents intelligents sont envoyées immédiatement sous forme binaire via le réseau IP vers les enregistreurs et les opérateurs. Elles sont intégrées au fil de l'eau des alarmes gérées par le logiciel Control Center, solution complète de gestion d'alarmes et de vidéosurveillance multi-postes et multi-opérateurs. A ce titre, elles peuvent être associées à des séquences vidéo pré et post alarme et sont affichées dans la chronologie des enregistrements vidéo. Des scenarii prédéterminés peuvent être joués lorsqu'elles surviennent, par exemple en montrant une série de séquences sur un groupe d'écrans.
Les agents intelligents d'analyse vidéo contribuent à l'amélioration des taux de détections d'incidents.

Lors de la consultation des enregistrements, le logiciel Control Center utilise les agents pour l'aide à la recherche de séquences vidéo particulières. Les enregistrements stockés dans les enregistreurs numériques sur réseau (NVR) d'IndigoVision sont alors analysés en utilisant les mêmes algorithmes. Le traitement des données à posteriori permet à l'opérateur d'utiliser différents scénarios pour les enregistrements vidéo, par exemple la recherche des voitures stationnées pendant plus de deux minutes ou les passages de personnes en des sens particuliers.

L'utilisation de l'analyse vidéo intelligente en temps réel ainsi qu'en recherche de séquences signifiantes permet ainsi d'identifier les incidents en cours et fournit aux opérateurs des outils de recherche avancés pour analyser des situations depuis une centrale. Sans se substituer à l'opérateur, la vidéosurveillance intelligente ouvre la voie vers la levée de doute assistée par ordinateur.

Pour de plus amples informations sur cette solution contacter IndigoVision France, Tel: +33 8 70 22 30 57
E-mail: d.verdejo@indigovision.com ou consultez http://www.indigovision.com

A propos d'indigo Vision:
Indigo Vision est un constructeur majeur de solutions complètes de vidéosurveillance MPEG-4 et de gestion d'alarmes sur les réseaux IP. La combinaison du réseau IP et des composants technologiques matériels et logiciels de IndigoVision constitue la « matrice virtuelle » de vidéosurveillance et procure une vidéo de qualité remarquable, en direct ou en différé depuis les enregistreurs en réseau (NVR). Les solutions d'IndigoVision sont utilisées pour des systèmes critiques dans les aéroports, les collectivités locales, les mines, les systèmes de transport et de défense. Indigo Vision est une société Ecossaise sise à Edimbourg, au Royaume Uni et possède des bureaux locaux de support technique et commercial dans le monde entier.