jeudi 2 novembre 2006

L'aéroport de Munich déploie un système de vidéosurveillance sur IP

La solution avancée de vidéosurveillance et de gestion d'alarmes de IndigoVision a été installée dans l'aéroport de Munich dans le cadre de l'amélioration de la sûreté du site. L'aéroport de Munich est un des aéroports de plus forte croissance en Europe avec plus de 30 millions de passagers prévus pour les deux terminaux en 2006.
Conformément aux nouvelles réglementations EU exigeant que tous les employés obéissent aux mêmes procédures de sûreté que les passagers lorsqu'ils rentrent dans une zone sécurisée, l'aéroport de Munich a entrepris une reconfiguration de son système de sûreté des points d'entrée de son personnel, avec l'installation d'appareils de contrà´le radioscopique, de portiques de détection et d'un système de vidéosurveillance, pour lesquels l'aéroport de Munich a choisi la technologie de vidéosurveillance sur IP de IndigoVision. La raison principale de ce choix a été la capacité de fourniture d'une vidéo en résolution 4SIF à 25 images par seconde de haute qualité avec un impact minimum sur la bande passante du réseau.
Ces nouveaux dispositifs de sécurité ont été installés dans les deux terminaux par IPPI GmbH, l'intégrateur de système local approuvé par IndigoVision. La caméra la plus lointaine a été placée à plus de 2.5 km de la salle de contrà´le , qui supervise 1800 caméras et les nouveaux équipements. Le système d'IndigoVision a du être interfacé au système numérique M-JPEG existant du Terminal No 2 ainsi qu'à la matrice analogique du Terminal No 1. Les utilisateurs du système de vidéosurveillance existant ont maintenant accès à la globalité des images des zones d'accès.
Oliver Vellacott, Directeur Général d'IndigoVision, explique: « La technologie vidéo IP est le choix idéal pour ce genre d'application car elle permet une vidéosurveillance MPEG-4 de haute qualité provenant de caméras situées sur toute la zone aéroportuaire, ainsi qu'une interface flexible pour l'intégration des systèmes de vidéosurveillance hybrides incorporant plusieurs générations d'équipements. L'expansion des systèmes analogiques existants aurait été bien plus coûteuse et n'aurait pas fourni le même niveau de service ».
De plus, les caméras analogiques existantes dans les parkings ont été connectées au nouveau système en réseau pour améliorer le niveau général de sécurité et de sûreté de ces zones. Un système local de supervision a été créé pour la zone de parking en utilisant le logiciel professionnel de vidéosurveillance et de gestion des alarmes « Control Center » d'IndigoVision, ainsi qu'un enregistreur vidéo en réseau (NVR). Un système avancé de détection de mouvements a été mis en place dans la zone de parking pour s'assurer que les évènements sont efficacement détectés et enregistrés.
Le nouveau système comprend pour l'instant 43 caméras pour les nouvelles zones d'accès et intègre les 23 caméras existantes de la zone parking. Les caméras sont pour partie des caméras fixes ainsi que des caméras dà´mes et sont connectées au réseau via des boîtiers d'encodage et de transmission indépendants. Ces modules effectuent une conversion du signal provenant de la caméra en une vidéo numérique haute résolution de qualité DVD, transmise ensuite sur le réseau. La technologie de compression avancée offerte par IndigoVision garantit au personnel de sécurité des images de vidéosurveillance absolument identiques à celles offerte par les systèmes analogiques tout en minimisant la bande passante requise sur le réseau LAN sans fil. Les unités d'encodage et de transmission sont aussi utilisées pour reconvertir les flux de vidéo MPEG-4 issus du réseau en signaux vidéo analogiques visionnés localement au niveau des moniteurs des postes de contrà´le et injectés en entrée de la matrice de vidéosurveillance analogique existante.


Pour de plus amples informations sur cette solution contacter IndigoVision France, Tel: +33 8 70 22 30 57
E-mail: d.verdejo@indigovision.com ou consultez http://www.indigovision.com

A propos d'indigo Vision:
Indigo Vision est un constructeur majeur de solutions complètes de vidéosurveillance MPEG-4 et de gestion d'alarmes sur les réseaux IP. La combinaison du réseau IP et des composants technologiques matériels et logiciels de IndigoVision constitue la « matrice virtuelle » de vidéosurveillance et procure une vidéo de qualité remarquable, en direct ou en différé depuis les enregistreurs en réseau (NVR). Les solutions d'IndigoVision sont utilisées pour des systèmes critiques dans les aéroports, les collectivités locales, les mines, les systèmes de transport et de défense. Indigo Vision est une société Ecossaise sise à Edimbourg, au Royaume Uni et possède des bureaux locaux de support technique et commercial dans le monde entier.