jeudi 2 novembre 2006

Un barrage s'équipe en vidéosurveillance sur IP

La technologie d'IndigoVision a rendu possible le déploiement du contrà´le à distance d'une station Hydroélectrique du groupe Verbund le long du Danube en Autriche. Verbund est le plus grand groupe énergétique en Autriche et 90% de son énergie provient de source hydroélectrique renouvelable. Les stations étaient auparavant contrà´lées par des systèmes de vidéosurveillance analogiques indépendants et sont dotées d'une surveillance humaine constante. Le Groupe Verbund a planifié dans les 5 années à venir une migration du système de contrà´le des 88 centrales hydroélectriques et des 40 stations vers une infrastructure de vidéosurveillance sur IP basée sur la solution de IndigoVision.
Cette solution de vidéosurveillance innovante a été conçue par le partenaire local d'IndigoVision: C&C Salzgeber GmbH, et couvre déjà 3 des 9 centrales hydrauliques du réseau sur le Danube. La centrale des commandes du réseau sur le Danube est située dans la station Freudenau à Viennes et est connectée aux autres centrales via un WAN à 2Mbit couvrant des distances de 30km à 300km.
“La clé du succès de ce projet est la capacité de transmettre des images vidéo de haute qualité sur de longues distances avec un minimum de bande passante » explique l'Ingénieur Juhani-Michael Haider, responsable de Projet chez Verbund. “La technologie offerte par IndigoVision est une technologie éprouvée et a fourni facilement la solution que nous demandions. Cette technologie nous a aussi fourni un système parfaitement extensible à de nouvelles centrales dans le futur. »
“Control Center», le logiciel de gestion d'alarme et de vidéo d'IndigoVision, est utilisé dans la centrale des commandes pour fournir une redondance totale du système existant de surveillance des centrales Verbund. “Control Center» est au cÅ“ur de la solution complète de IndigoVision et permet au personnel de visionner en direct les vidéos provenant de n'importe quelle caméra, depuis n'importe quelle centrale. Même si les vidéos de chaque centrale ne sont pas actuellement enregistrées, des enregistreurs vidéo en réseau d'IndigoVision peuvent être ajoutés en n'importe quel point du réseau pour fournir un enregistrement fiable.
Les caméras analogiques existantes de chaque centrale sont connectées à des modules émetteurs/récepteurs d'IndigoVision, regroupés en racks ou en boîtiers 8000 individuels. Ces modules effectuent une conversion du signal provenant de la caméra en une vidéo numérique haute résolution de qualité DVD, transmise ensuite sur le réseau. La technologie de compression avancée garantit au personnel de la centrale des commandes une réception des images de vidéosurveillance de qualité identique à celle offerte par les systèmes analogiques, tout en minimisant la bande passante requise sur le réseau. Il y a environs 10 caméras analogiques par centrale connectée sur le réseau.


Pour de plus amples informations sur cette solution contacter IndigoVision France, Tel: +33 8 70 22 30 57
E-mail: d.verdejo@indigovision.com ou consultez http://www.indigovision.com

Ou encore C&C Salzgeber GmbH, Tel: +43 01 319 00 74 21, Fax: +43 01 319 00 74 26
E-mail: office@cundc.at ou visitez www.cundc.at

A propos d'indigo Vision:
Indigo Vision est un constructeur majeur de solutions complètes de vidéosurveillance MPEG-4 et de gestion d'alarmes sur les réseaux IP. La combinaison du réseau IP et des composants technologiques matériels et logiciels de IndigoVision constitue la « matrice virtuelle » de vidéosurveillance et procure une vidéo de qualité remarquable, en direct ou en différé depuis les enregistreurs en réseau (NVR). Les solutions d'IndigoVision sont utilisées pour des systèmes critiques dans les aéroports, les collectivités locales, les mines, les systèmes de transport et de défense. Indigo Vision est une société Ecossaise sise à Edimbourg, au Royaume Uni et possède des bureaux locaux de support technique et commercial dans le monde entier.