mercredi 13 décembre 2006

L'analyse vidéo sur IP garantit la sûreté et la sécurité d'un aéroport international

schipolL'aéroport international de Schiphol, près d'Amsterdam utilise l'analyse vidéo avancée sur IP d'IndigoVision pour prévenir les intrusions accidentelles ou préméditées sur les pistes de décollage/atterrissage et dans les zones de hangars. Avec plus de 20 millions de passagers en transit annuel dans l'aéroport le plus fréquenté des Pays Bas, les autorités aéroportuaires ont tenu à déployer les toutes dernières technologies pour améliorer la sûreté et la sécurité durant les déplacements des avions.

Les algorithmes analytiques, qui font partie de la solution vidéo IP complète d'IndigoVision, opèrent en temps réel au niveau des caméras, assurant que le personnel des opérations est alerté automatiquement dés qu'une intrusion est détectée. Ainsi une réponse immédiate est apportée à toute situation de sécurité jugée potentiellement urgente.
Dix-sept caméras de vidéosurveillance fixes recouvrent toute l'aire active de l'aéroport. Celles-ci sont connectées au poste de contrà´le via un LAN hybride fibre optique et sans fil. Le mode analytique de détection d'intrusion est utilisé pour délimiter les zones non autorisées dans les champs de vue de chaque caméra. Dès qu'un véhicule ou une personne franchit ces limites, une alarme est automatiquement déclenchée et le visionnage de la caméra concernée est réalisé automatiquement sur un écran de la salle de contrà´le. Le système a été créé et installé par GTN Systems, l'intégrateur autorisé d'IndigoVision dans les Pays Bas.
“Il serait très difficile d'implémenter un tel système en utilisant les technologies vidéo analogiques traditionnelles, à cause des longues distances et de la nécessité d'analyser la vidéo en temps réel, » explique Oliver Vellacott, Directeur Général d'IndigoVision. “La combinaison d'une technologie vidéo IP avec un réseau sans fil est une ouverture vers une toute nouvelle gamme d'applications pour la vidéosurveillance, en particulier pour la surveillance de sites ferroviaires, portuaires et aéroportuaires.
Control Center, le logiciel professionnel de vidéosurveillance et de gestion d'alarmes d'IndigoVision, permet au personnel de gestion des opérations dans la salle de contrà´le de voir les vidéos en direct ou en différé depuis n'importe quelle caméra. Toutes les vidéos sont enregistrées sur deux des enregistreurs vidéo en réseau d'IndigoVision, permettant ainsi jusqu'à 14 jours d'enregistrement continu en temps réel à 24 images par seconde. Control Center propose aussi au personnel de contrà´le des opérations des outils d'analyse pour l'assister dans la recherche des enregistrements intéressants.
Chaque caméra est connectée à une unité d'émission/réception 8000 d'IndigoVision, qui effectue la conversion du signal en provenance de la caméra en une vidéo numérique haute résolution de qualité DVD, et la transmet à travers le réseau local (LAN) à base de fibres optiques déjà en place. Le LAN a subi une extension en utilisant un réseau sans fil à tolérance de panne. La caméra la plus éloignée se situe ainsi à plus d'1 km de la salle de contrà´le. La technologie de compression avancée offerte par IndigoVision garantit au personnel de sécurité une réception des images de vidéosurveillance de qualité identique à celle offerte par les systèmes analogiques, tout en optimisant la bande passante requise sur le LAN.

Pour de plus amples informations sur cette solution contacter IndigoVision France, Tel: +33 8 70 22 30 57
E-mail: d.verdejo@indigovision.com ou consultez http://www.indigovision.com


A propos d'indigo Vision:
Indigo Vision est un constructeur majeur de solutions complètes de vidéosurveillance MPEG-4 et de gestion d'alarmes sur les réseaux IP. La combinaison du réseau IP et des composants technologiques matériels et logiciels de IndigoVision constitue la « matrice virtuelle » de vidéosurveillance et procure une vidéo de qualité remarquable, en direct ou en différé depuis les enregistreurs en réseau (NVR). Les solutions d'IndigoVision sont utilisées pour des systèmes critiques dans les aéroports, les collectivités locales, les mines, les systèmes de transport et de défense. Indigo Vision est une société Ecossaise sise à Edimbourg, au Royaume Uni et possède des bureaux locaux de support technique et commercial dans le monde entier.