dimanche 8 octobre 2006

IndigoVision gagne les jeux Olympiques d'hiver à Turin

La technologie de vidéosurveillance sur IP de Indigo Vision a été retenue pour la constitution du système de vidéosurveillance des jeux Olympiques d'hiver de Turin.

Couvrant l'intégralité du site Olympique, le système consiste en 500 caméras gérées par le logiciel Control Center de IndigoVision, solution professionnelle pour administrer et opérer l'audio, la vidéo et les alarmes sur les réseaux IP.
Le système a été déployé par Elsag, l'un des plus importants intégrateurs de systèmes d'Italie et constitue la seconde référence de IndigoVision dans la protection de sites Olympiques, à la suite de l'installation réussie des 2000 caméras du système de vidéosurveillance des jeux d'Athènes, en 2004.

Chaque caméra est raccordée à un transmetteur IndigoVision VB8000 qui encode le signal analogique au format MPEG-4 de vidéo numérique et le transmet simultanément à plusieurs centres de sécurité via le réseau IP. En parallèle, un enregistrement vidéo de haute qualité est effectué sur des PCs sous Windows XP équipés du logiciel d'enregistrement de vidéo qui en fait d'efficaces enregistreurs en réseau (NVR). L'enregistrement et la restitution à 25 images par seconde est effectué par ces NVR qui sont installés indépendamment des caméras, à différents endroits du réseau pour assurer une redondance efficace – une solution d'enregistrement qui n'aurait pu être déployée avec des enregistreurs classiques (DVR).
Le logiciel control Center et le réseau se combinent pour constituer la matrice virtuelle qui assure le transport des bonnes images vers les bons écrans.
Control Center intègre aussi un outil puissant pour gérer et analyser au besoin les enregistrements des NVR. Elsag a utilisé les fonctions d'analyse vidéo pour automatiser la supervision des zones de faible risque et libérer les opérateurs qui peuvent se consacrer aux zones de plus hauts risques.

En implémentant leur système de vidéosurveillance sur la base de technologies IP, les organisateurs ont assuré un haut niveau de flexibilité. Les caméras existantes ont pu être déplacées et de nouvelles caméras ont pu être ajoutées autant que de besoin. Seul un raccordement au réseau était nécessaire. Un système analogique n'aurait pas pu être déployé à cette échelle, seule la vidéosurveillance sur IP permettait d'apporter une solution efficace.

Pour de plus amples informations sur cette solution contacter IndigoVision France, Tel: +33 8 70 22 30 57
E-mail: d.verdejo@indigovision.com ou consultez http://www.indigovision.com

A propos d'indigo Vision:
Indigo Vision est un constructeur majeur de solutions complètes de vidéosurveillance MPEG-4 et de gestion d'alarmes sur les réseaux IP. La combinaison du réseau IP et des composants technologiques matériels et logiciels de IndigoVision constitue la « matrice virtuelle » de vidéosurveillance et procure une vidéo de qualité remarquable, en direct ou en différé depuis les enregistreurs en réseau (NVR). Les solutions d'IndigoVision sont utilisées pour des systèmes critiques dans les aéroports, les collectivités locales, les mines, les systèmes de transport et de défense. Indigo Vision est une société Ecossaise sise à Edimbourg, au Royaume Uni et possède des bureaux locaux de support technique et commercial dans le monde entier.